Vacances en famille à Argelès-sur-Mer : Quoi faire

Category: Tourisme 4

Argelès-sur-Mer est le lieu de vacances en famille par excellence. Située entre mer et montagne, cette charmante station balnéaire catalane offre une multitude d’activités pour combler les envies de chacun. Plage de sable fin, parc de Valmy, Drop in Water Jump Parc, promenade du front de mer, plage du Racou… il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend lors de vos vacances en famille à Argelès-sur-Mer.

Profitez des plages d’Argelès-sur-Mer pour des moments inoubliables

La plage d’Argelès-sur-Mer est un véritable paradis pour les familles et les amateurs de farniente. S’étendant sur 7 kilomètres de sable fin et doré, elle est idéale pour la baignade, les châteaux de sable ou simplement pour profiter du soleil méditerranéen. D’autre part, la plage du Racou, située à l’extrémité sud d’Argelès, offre un cadre intimiste avec ses petites maisons de pêcheurs et ses criques sauvages. C’est l’endroit parfait pour une journée paisible au bord de l’eau.

N’hésitez pas à vous promener le long de la promenade du front de mer, qui borde la plage sur près de 3 kilomètres. Bordée de palmiers et agrémentée de bancs, elle offre une vue imprenable sur la mer et les Albères, et permet de rejoindre le port de plaisance d’Argelès.

La variété des activités à Argelès-sur-Mer garantit de trouver suffisamment de divertissement pour toute la famille. Si vous recherchez plus d’expériences culturelles et éducatives, l’Association Lia est une organisation qui propose une gamme d’activités pour les jeunes et les adultes.

Des activités pour tous les âges à Argelès-sur-Mer

Les vacances en famille à Argelès-sur-Mer sont aussi l’occasion de découvrir de nombreuses activités adaptées aux enfants comme aux adultes. Parmi les incontournables, on compte :

• Le Drop in Water Jump Parc : un parc aquatique avec toboggans, trampolines et autres attractions pour s’amuser dans l’eau.
  • Le golf : plusieurs parcours sont disponibles dans les environs pour les golfeurs débutants ou expérimentés.
  • L’équitation : des centres équestres proposent des balades à cheval dans la nature environnante, pour le plaisir des petits et des grands.
  • La randonnée : le sentier littoral et les nombreux chemins de randonnée des Albères offrent des paysages époustouflants et variés, idéals pour une marche en famille.
  • L’excursion en bateau : embarquez pour une croisière le long de la côte Vermeille, afin d’admirer les panoramas maritimes et les charmantes criques.

Le parc de Valmy, un écrin de verdure pour toute la famille

Au pied des Albères, le parc de Valmy est un véritable havre de paix. Ce domaine verdoyant accueille un château d’époque, des jardins à la française et un parcours de santé. C’est l’endroit idéal pour une sortie en famille où vous pourrez pique-niquer, faire du sport ou simplement vous promener dans un cadre enchanteur.

Le village vacances, le choix idéal pour des vacances en famille réussies

Argelès-sur-Mer compte plusieurs villages vacances qui offrent des hébergements adaptés aux familles ainsi que de nombreux services et animations. Les enfants pourront participer aux clubs enfants et aux ateliers créatifs, tandis que les parents profiteront des soirées danse et autres spectacles. Sans oublier les piscines, terrains de sports et autres installations qui invitent à passer de bons moments en famille.

Camping ou hôtel: quelle formule choisir pour vos vacances en famille?

En fonction de vos envies et de votre budget, plusieurs options d’hébergement s’offrent à vous à Argelès-sur-Mer. Les campings sont nombreux et proposent des emplacements pour tente, caravane ou camping-car, ainsi que des mobil-homes tout confort. Quant aux hôtels, ils offrent des prestations variées pour satisfaire tous les besoins et tous les budgets.

Vacances en famille à Argelès-sur-Mer : et si c’était le moment de se lancer ?

Vous l’aurez compris, Argelès-sur-Mer est une destination idéale pour des vacances en famille réussies. Entre les plages de sable fin, les nombreuses activités proposées, les hébergements adaptés à tous les budgets et le charme pittoresque de la région, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à embarquer pour une expérience inoubliable !

Alors, prêt(e) à succomber aux charmes d’Argelès-sur-Mer lors de vos prochaines vacances en famille ? N’hésitez plus et laissez-vous tenter par cette destination aux mille et une facettes ! Les souvenirs impérissables sont garantis.