Les signes chinois de l’astrologie : interprétation et signification

Category: loisirs 0

L’astrologie chinoise est basée sur 12 signes astrologiques, qui correspondent à 12 éléments de la nature. Chaque année est associée à un des signes astrologiques.

Les signes astrologiques sont déterminés par l’endroit où se trouve le soleil dans le ciel au moment de la naissance.

L’astrologie chinoise est donc une science qui permet de connaître son avenir et celui des autres en fonction de son signe astrologique. Nous allons voir çà un peu plus en détails.

Les signes chinois de l'astrologie : interprétation et signification

ASTROCYCLE logiciel gratuit d'astrologie : faire son thème natal

L’astrologie chinoise : les 12 signes du zodiaque chinois

L’astrologie chinoise ou zodiaque chinois est un art divinatoire qui consiste à étudier l’influence des astres sur les évènements de la vie quotidienne. Cette pratique s’est développée en Chine depuis plusieurs siècles et elle permet d’anticiper les événements futurs. Elle peut être utilisée pour prédire le comportement d’un individu, mais aussi pour choisir une date idéale pour un mariage.

Il existe 12 signes du zodiaque chinois, appelés animaux du zodiaque chinois. Ces signes correspondent aux douze mois lunaires de l’année et ils sont répartis en quatre catégories : les 4 éléments (Feu, Terre, Eau et Métal) ; les 5 éléments (Terre, Eau, Bois, Feu et Métal) ; les 5 organes (Cœur, Foie-Vésicule biliaire-Estomac) ; les 6 entrailles (Rate/Pancréas).

Les signes du zodiaque chinois sont associés aux saisons et aux couleurs : – Le Rat correspond au printemps – vert – Le Buffle correspond à l’été – rouge – Le Tigre correspond à l’automne – jaune – Le Lapin correspond à l’hiver – blanc – Le Dragon correspond à la nouvelle année – noir La tradition associe tous ces signes du zodiaques au cycle des saisons : par exemple le Rat est associé au printemps car cet animal vit dans un terrier et se nourrit principalement de racines…

L’astrologie chinoise : comment elle fonctionne ?

Le principe de l’astrologie chinoise repose sur le fait que chaque personne est née sous l’influence des astres. En effet, la date et le lieu de naissance déterminent les caractéristiques physiques et psychologiques d’une personne. C’est pour cette raison que l’astrologie chinoise prend énormément en compte les différents paramètres qui entourent une personne au moment de sa naissance, tels que le sexe, son année de naissance ou encore sa date de naissance.

L’astrologie chinoise se base sur un calendrier lunaire à douze signes du zodiaque divisés en quatre périodes : les douze animaux célestes (ou étoiles volantes) ; les six rameaux terrestres ; les douze branches terrestres ; et enfin, les trois cycles solaires.

Les douze animaux célestes ou étoiles volantes sont au nombre de onze :

  • Les bœufs
  • Les tigres
  • Les lapins
  • Les dragons
  • Les serpents
  • Les chevaux
  • Les singes
  • Les coqs
  • L’astrologie chinoise : quels sont les bons signes ?

    L’astrologie chinoise, c’est la science qui détermine la personnalité de chaque individu en fonction de sa date et son lieu de naissance. Pour pouvoir prédire le futur d’une personne, les astrologues utilisent des techniques différentes selon la culture. Ceux-ci sont souvent basés sur l’étude du calendrier lunaire chinois.

    L’astrologie chinoise est considérée comme une discipline divinatoire qui permet aux gens de mieux se connaître eux-mêmes et ce qu’ils peuvent réaliser dans un avenir proche. Cette méthode est encore très appréciée par les Chinois car elle a longtemps fait ses preuves.

    Les signes astrologiques chinois sont au nombre de 12 : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre ou Bouc (ou Singe), Coq ou Phénix (ou Coq), Chien ou Cochon (ou Sanglier). Si vous êtes né entre le 01 janvier et le 31 janvier alors vous êtes du signe du Rat et si vous êtes né entre le 01 février et le 28 février alors vous êtes du signe du Buffle.

    Les natifs des années impaires ont un jour supplémentaire à savoir: 1er Fevrier pour le signe Rat 2eme Fevrier pour le signe Buffle 3eme Fevrier pour le signe Tigre 4eme Fevrier pour le signe Lapin 5eme Fevrier pour le signe Dragon 6eme Fevrier pour les Signes Cheval 7eme Fevrier pour les Signes Chèvre 8eme Fevrier pour les Signes Cochon 9eme Mars pour les Signes Chien 10eme Avril pour les Signes Phoenix 11eme Mai pour les Signes Coq 12 eme Juin pour les Signes Cochon TH

    L’astrologie chinoise : quels sont les mauvais signes ?

    Les astres vous donnent-ils une personnalité différente? L’astrologie chinoise est un art divinatoire qui consiste à interpréter les signes du ciel dans le but de prédire l’avenir. Cette science se base sur la théorie des cinq éléments et de douze animaux. En fonction de votre date et lieu de naissance, il est possible d’apprendre à connaître votre personnalité, vos forces et vos faiblesses, ainsi que la nature de votre relation avec les autres. Pour répondre à cette question, nous allons nous pencher sur les quatre principaux signes du zodiaque chinois : le rat (ou dragon), le buffle (ou tigre), le lapin (ou lièvre) et le serpent (ou dragon). Rat Le rat est un animal très intelligent dont la personnalité peut être versatile.

    Il est capable d’être généreux ou très économe en fonction des circonstances. Buffle Le buffle est un animal très travailleur mais qui souvent ne parvient pas à atteindre ses objectifs par manque d’ambition ou pour sa fierté personnelle.

    Lapin Ce signe correspond au natif qui recherche constamment son bien-être matériel quitte à sacrifier sa qualité de vie pour y arriver. Serpent Le serpent est un animal extrêmement fidèle envers ses proches mais qui peut avoir tendance à être trop dépensier pour pouvoir subvenir aux besoins financiers de sa famille. Si l’une des caractéristiques citée précédemment apparaît chez vous, alors il serait intéressant d’approfondir les raisons de ce comportement afin d’en tirer parti au quotidien et amener une touche positive supplémentaire dans votre v

    L’astrologie chinoise : comment savoir quel est votre signe ?

    L’astrologie chinoise est une astrologie dont les origines remontent à plus de 5000 ans. Cette pratique a été introduite en Europe par des missionnaires chrétiens qui l’ont apportée avec eux.

    Les signes astrologiques chinois se réfèrent aux éléments et aux saisons, tandis que les signes du zodiaque occidental se réfèrent aux planètes et aux étoiles. Quel est votre signe? L’astrologie chinoise s’intéresse au moment de la naissance, plutôt qu’au jour ou à l’année du calendrier grégorien.

    Il existe 12 signes astrologiques en Chine, représentant le cycle complet des saisons : Rat (Janvier), Bœuf (Février), Tigre (Mars), Lapin (Avril), Dragon (Mai), Serpent (Juin), Cheval (Juillet/Août), Chèvre/Buffle (Septembre/Octobre) , Singe/Coq (Novembre/Décembre).

    Les 12 animaux sont représentés dans les douze constellations de la Grande Ourse et du Zodiaque.

    Le premier animal qui apparaît dans chaque constellation correspond à celle-ci : Rat – Constellation de la Vierge; Bœuf – Constellation du Taureau; Tigre – Constellation des Gémeaux; Lapin – Constellation du Cancer; Dragon – Constellation de Balance; Serpent – Constellation du Scorpion; Cheval – Constellation du Sagittaire; Chèvre/Buffle – Constellation des Poissons; Singe/Coq -Constellation du Capricorne; Rat -Constitutionnelle de la Vierge ; Bœuf-Constitutionnelle Taureau ; Tigre-Constitutionnelle Gémeaux ; Lapin-Constitutionnelle Cancer ; Dragon-Constitutionnelle Balance ; Serpent-Constitionnelle Scorpion ; Cheval – Constitutionnel Sagittaire ; Chèvre /Buffle – Constitutionnel Poisson . Quels sont vos traits naturels

    L’astrologie chinoise : les particularités de chaque signe

    L’astrologie chinoise est très réputée pour son aspect divinatoire, mais elle peut également être utilisée comme un guide de vie et comme source d’inspiration.

    Les signes du zodiaque chinois sont basés sur les animaux, les plantes, les minéraux et les couleurs. Chaque personne est associée à l’un de ces éléments.

    Il existe 12 signes astrologiques chinois : le rat, le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, la chevreuil (ou lièvre), le sanglier (ou cochon), le buffle (ou bouc), le singe (ou coq), le lièvre ou encore la chèvre. Dans l’astrologie chinoise chaque signe possède des caractéristiques spécifiques que nous allons développer ici :

    L’astrologie chinoise : comment l’utiliser au quotidien ?

    Au quotidien, l’astrologie chinoise peut s’avérer très utile. En effet, cette dernière permet de mieux appréhender les événements et les situations auxquels nous faisons face. Pour mieux comprendre l’astrologie chinoise, il faut savoir qu’elle est basée sur le calendrier lunaire chinois. Cela signifie qu’il est important de connaître la date de naissance des personnes qui vous entourent afin d’obtenir une interprétation correcte des astres et des étoiles.

    L’astrologie chinoise est une discipline qui a pour but de prédire l’avenir en analysant les astres au moment de sa naissance. Elle repose sur le principe que chaque individu possède un cycle unique qui se répète tous les douze ans à partir du moment où il voit le jour jusqu’au moment où il meurt.

    Il existe plusieurs types d’astrologie chinoise :

    • L’astrologie traditionnelle chinoise
    • L’astrologie taoïste
    • L’horoscope occidental

    L’astrologie chinoise : les prévisions pour l’année à venir

    L’astrologie chinoise est une technique qui se base sur la position des étoiles pour déterminer les différentes caractéristiques de l’année à venir. Cette pratique est utilisée par les agriculteurs et les fermiers chinois depuis plusieurs millénaires.

    Il y a plus de 5000 ans, l’astrologue chinois Chih I était le premier à rédiger un livre traitant de cette technique. Depuis, les astrologues chinois ont continué d’utiliser cet outil pour prévoir l’avenir, en se basant sur le calendrier lunaire, le calendrier solaire et la position des constellations.

    L’astrologie chinoise est généralement divisée en trois catégories :

    • L’horoscope lunaire
    • L’horoscope solaire
    • Le Feng Shui

    En conclusion, les signes chinois sont un moyen de déterminer le caractère d’une personne en fonction de sa date de naissance. Ce système est très utilisé dans le domaine du marketing et de la publicité. Les signes chinois sont également présents sur les billets de banque des pays asiatiques.

    Related Articles