Les meilleurs bars à Montpellier

Montpellier, ville étudiante et dynamique, regorge de bars et de clubs pour tous les goûts et toutes les envies. Que vous soyez amateur de cocktails sophistiqués, de bières artisanales ou simplement à la recherche d’un lieu convivial pour passer une bonne soirée, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette ville animée du sud de la France.

Voici une sélection des meilleures adresses de Montpellier pour vous aider à faire votre choix.

1. Juniper : un bar à gin unique en son genre

Situé en plein cœur de la ville, le Juniper est un véritable temple dédié au gin. Avec plus de 250 références à la carte, vous serez certain de trouver le gin qui vous convient. Les barmans sont par ailleurs réputés pour leurs cocktails créatifs et savoureux, élaborés avec soin et passion.

Le cadre cosy et intimiste du Juniper en fait un lieu idéal pour une soirée romantique ou entre amis. N’hésitez pas à demander conseil aux serveurs, ils se feront un plaisir de vous guider dans votre choix.

Finalement, le Juniper organise régulièrement des soirées dégustation et des ateliers pour vous initier aux secrets de fabrication du gin.

Les bars de Montpellier sont l’endroit parfait pour se détendre et partager des moments inoubliables entre amis. Mais si vous souhaitez rencontrer des gens, profiter des bons moments et découvrir tout ce que Montpellier a à offrir, alors il faut visiter les festivals à Montpellier qui proposent une richesse culturelle et divertissante incroyable.

2. Nectar Cocktail Club : l’art du cocktail revisité

Au Nectar Cocktail Club, les cocktails sont de véritables œuvres d’art. Le barman, véritable mixologue, saura vous surprendre avec des créations originales et délicieuses. Vous pourrez par ailleurs y déguster des classiques revisités, toujours réalisés avec les meilleurs ingrédients.

Le cadre est à la fois élégant et décontracté, avec une grande terrasse pour profiter des belles soirées d’été. Et si vous avez faim, le Nectar Cocktail Club propose par ailleurs une carte de tapas savoureux pour accompagner vos boissons.

L’établissement offre un happy hour tous les jours pour vous permettre de déguster ses créations à prix réduit. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de cocktails !

3. Game Taverne : un bar pour les passionnés de jeux

La Game Taverne est l’endroit rêvé pour les amateurs de jeux vidéo et de jeux de société. Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, vous pourrez vous affronter autour d’une partie de Mario Kart, de FIFA ou encore de Just Dance sur grand écran.

Le bar dispose par ailleurs d’une large sélection de jeux de société pour passer une excellente soirée entre amis ou en famille. Les plus gourmands pourront se régaler avec les planches apéritives et les bières artisanales proposées à la carte.

Et si vous êtes plutôt fan de jeux de rôle, la Game Taverne organise régulièrement des soirées thématiques pour vous plonger dans l’univers de vos jeux préférés.

4. By Coss Bar : un lieu atypique et chaleureux

Au By Coss Bar, vous serez accueilli dans un cadre atypique et chaleureux, avec une décoration industrielle soignée et des matériaux bruts. Le bar propose une large gamme de bières locales et internationales, ainsi qu’une sélection de cocktails à base de spiritueux français.

Les gérants du By Coss Bar sont particulièrement attentifs à la qualité des produits proposés et mettent un point d’honneur à travailler avec des fournisseurs locaux et responsables. Une adresse incontournable pour les amateurs d’authenticité et de convivialité.

En plus de sa carte variée, le By Coss Bar organise régulièrement des soirées à thème, des concerts et des expositions, pour vous faire découvrir de nouveaux talents et partager de bons moments entre amis.

Les autres adresses à ne pas manquer

Montpellier regorge de bars aux ambiances variées. Voici quelques autres adresses à découvrir :

Et pourquoi pas organiser votre propre soirée ?

Après avoir exploré les meilleures adresses de Montpellier, peut-être serez-vous tenté de créer votre propre soirée chez vous. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un E.V.J.F. ou simplement d’une soirée entre amis, n’hésitez pas à vous inspirer de ces lieux pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement pour prolonger votre séjour à Montpellier, pensez aux hôtels avec bar pour profiter pleinement de l’ambiance festive de la ville.

Quelle que soit votre envie du moment, Montpellier saura vous séduire par sa diversité et sa richesse culturelle. Alors, prêt à passer une soirée mémorable dans l’un de ces bars incontournables ?