Les différents types de patrimoine culturel

les rites et les croyances

Le patrimoine privé : il s’agit des biens immobiliers, mobiliers et financiers.

Le patrimoine privé peut être détenu par une personne physique ou morale.
Le patrimoine professionnel : il s’agit des biens immobiliers, mobiliers et financiers appartenant à l’entreprise.
Le patrimoine public : il s’agit des biens immobiliers, mobiliers et financiers appartenant à l’État ou aux collectivités territoriales.

Pourquoi sont-ils considérés comme des grands hommes ?

Le patrimoine immobilier

Le patrimoine immobilier est composé de biens immobiliers.

Il peut s’agir de terrains, de maisons, d’appartements, de locaux professionnels, etc.

Le patrimoine naturel

Le patrimoine naturel est composé de l’ensemble des ressources naturelles qui sont renouvelables (eau, air, sol, forêts, etc.) ou non renouvelables (pétrole, gaz, charbon, etc.)

Le patrimoine bâti

Le patrimoine bâti est constitué de :

– les constructions,

– les installations techniques et équipements.

Le patrimoine agricole

Le patrimoine agricole est un patrimoine non productif.

Il comprend les biens fonciers, les bâtiments d’exploitation, les stocks et les cheptels.

Le patrimoine historique

Le patrimoine historique comprend les monuments, les sites archéologiques, les archives et le patrimoine immatériel.

Le patrimoine industriel

Il s’agit des biens immobiliers, mobiliers et financiers appartenant à l’entreprise.

Le patrimoine commercial

Il s’agit des biens immobiliers, mobiliers et financiers appartenant à une société commerciale.

Le patrimoine militaire

Le patrimoine militaire est l’ensemble des biens appartenant à l’État et affectés à des personnes morales ou physiques relevant du ministère de la Défense.