Le voyage solidaire, un moyen de découvrir l’Afrique

Category: Divers 3

C’est un voyage qui m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires, d’apprendre de nouvelles choses et de découvrir d’autres cultures. Cela m’a aussi permis de me rendre compte que le monde est petit et qu’il suffit parfois d’un geste pour changer les choses.
voyage solidaire

Le tourisme équitable : une solution pour les communautés

Avez-vous eu des difficultés durant votre voyage et comment les avez-vous surmontées ?

J’ai eu des difficultés au début de mon voyage, car j’ai beaucoup travaillé, étudié et habité en France.

Mais heureusement, ce n’est pas une expérience facile pour tout le monde.

Je pense que ce qui m’a aidée à surmonter ces difficultés a été la volonté de continuer à apprendre et de ne pas abandonner.

Quels moments de votre voyage solidaire vous ont le plus marqué?

Je dirais que mon voyage a été un grand bouleversement au niveau émotionnel.

Je ne suis pas retournée dans ma famille depuis cinq ans mais j’ai eu la chance de revoir mes cousins et cousines.

J’ai passé du temps avec mes grands-parents, mes oncles et tantes mais aussi le reste de ma famille.

Cela m’a fait beaucoup de bien même si je me dis que la vie est courte, alors quand l’occasion se présente de revoir des personnes que j’aime, je ne vais pas passer à côté.

Qu’avez-vous appris durant votre voyage ?

Je me suis rendu compte qu’il faut être curieux, toujours chercher à apprendre et aller à la rencontre des autres.

Quelles sont les valeurs que vous avez retenues de ce voyage solidaire ?

J’ai vécu un voyage dans des conditions difficiles et les valeurs de partage, de solidarité et de travail d’équipe m’ont aidée à surmonter ces difficultés.

J’ai aussi appris à laisser les gens faire leur propre chemin et j’aime cela.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent faire un voyage solidaire ?

Je pense que ce ne sont pas les raisons qui comptent, mais plutôt la personne qui fait le voyage.

Les voyages solidaires sont faits pour des personnes qui ont le cœur sur la main et qui, à leur tour, souhaitent redonner au suivant.

Avez-vous des projets futurs en rapport avec la solidarité internationale ?

Dans l’avenir, j’aimerais m’investir davantage dans des projets de solidarité internationale et j’espère que cela mènera à la réalisation d’un projet humanitaire avec des enfants ou des jeunes.

Pourquoi avoir choisi d’utiliser le site internet de l’association pour réaliser cette interview ?

Je ne connaissais pas l’association avant de partir et c’était donc l’occasion idéale de la faire connaître.

Aussi, les membres de l’association sont des personnes que j’admire beaucoup.

Ayant eu la chance de passer du temps avec eux durant mon voyage, j’ai pu constater leurs compétences et leur dévouement envers la cause qu’ils défendent.