Le voyage solidaire en Thaïlande: une aventure en famille !

Le voyage solidaire en Thaïlande: découvrez les bons plans !

Un voyage solidaire est une expérience unique qui permet de découvrir un pays en dehors des sentiers battus. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître la culture et les traditions locales, mais aussi de faire des rencontres inoubliables. En Thaïlande, vous pourrez partir à la rencontre des locaux et faire du volontariat dans les écoles ou centres d’accueil pour enfants défavorisés.

Vous pouvez également aller à la rencontre des tribus montagnardes et apprendre leur mode de vie traditionnel.

Les pays du tourisme solidaire

Quels sont les bénéfices d’un tel voyage ?

C’est une expérience unique qui permet de découvrir un pays en dehors des sentiers battus.

Vous participez à des activités variées comme la randonnée, l’apprentissage des techniques de construction de cabanes, ainsi que l’art du tissage et la cuisine thaïlandaise.

Vous pouvez également participer à la préservation d’une forêt en plantant des arbres ou aider les communautés locales comme les tribus montagnardes.

Quelles précautions doivent être prises avant de partir en Thaïlande pour un voyage solidaire ?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de vous renseigner sur les formalités administratives et sanitaires.

Pour la Thaïlande, il faut avoir un passeport valable au minimum 6 mois après votre date de retour.

Il n’y a pas de visas pour les séjours inférieurs à 30 jours, mais une taxe d’entrée doit être payée à l’aéroport (10€).

Au niveau des vaccins, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les voyageurs en provenance de pays où elle est endémique.

Lorsque vous arrivez à Bangkok, un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune sera exigé lors du passage de la douane.

Le reste des vaccins recommandés (diphtérie-tétanos-poliomyélite) sont également conseillés.

Quels sont les vaccins à faire avant de partir en Thaïlande pour un voyage solidaire ?

La Thaïlande n’est pas un pays dangereux, mais il est toujours préférable de se faire vacciner.

Avant de partir, pensez à vérifier les vaccins obligatoires et recommandés comme la fièvre jaune, l’hépatite B ou encore pour le paludisme.

Comment se déroule un voyage solidaire en Thaïlande ?

Notre agence de voyage en Thaïlande vous propose toute une panoplie d’expériences exclusives et de vols sur mesure pour votre voyage solidaire en Thaïlande.

Quel est le budget moyen d’un voyage solidaire en Thaïlande ?

Le budget moyen d’un voyage solidaire en Thaïlande varie en fonction du type de voyage choisi.

Pour un circuit organisé, il faut compter entre 550€ et 900€/personne pour une semaine.

Un voyage en individuel peut coûter jusqu’à 1200€/personne pour une semaine.

Quels sont les sites web utiles pour préparer son voyage solidaire en Thaïlande ?

Comment trouver un voyage solidaire en Thaïlande ?

Il existe de nombreuses plateformes qui répertorient les différents organismes et associations qui proposent des voyages solidaires.

Parmi les principales, on peut citer :

Vous pourrez également trouver des contacts sur des forums de voyageurs ou sites de blogs.

Vous pourrez ainsi trouver toutes sortes de propositions pour partir à la découverte du pays du sourire en Thaïlande dans le cadre d’un voyage solidaire.