Association-Lia

Le théâtre est une source inépuisable d’hilarité.

Le théâtre est un art qui consiste à raconter une histoire ou une aventure fictive en utilisant des personnages et des décors. C’est un art qui se pratique sur scène, devant un public.

Le théâtre est l’art de raconter des histoires.

Il existe plusieurs types de théâtres, nous allons voir çà de plus près.

Le stand-up : écriture et interprétation d’un one-man show

De nos jours, les humoristes se développent de plus en plus.

Leur succès s’explique par la réussite de leur spectacle. Cependant, cette réussite est souvent associée à un travail acharné et des heures de préparation considérables. En effet, pour réussir dans ce métier, il faut être capable de proposer un spectacle drôle et divertissant sans se départir des idées originales. En outre, il est nécessaire d’avoir une bonne capacité d’interprétation afin de ne pas tomber dans le ridicule. Pour cela, il est important de savoir écrire un one-man show ou encore un stand up.

La différence entre l’un et l’autre tient au fait que le premier peut comporter plusieurs sketches tandis que le second n’en contient qu’un seul et unique. Dans tous les cas, le rire doit être au rendez-vous! Il est donc important de savoir comment faire pour écrire son propre stand up?

La comédie : quand le rire est au rendez-vous

Théâtre, la comédie : quand le rire est au rendez-vous? Pourquoi choisir cette thématique de site ? Le thème du théâtre est un des sujets les plus intéressants à traiter. En effet, il existe une multitude d’avis et de points de vue à ce propos. De plus, il existe différents types de thème qui peuvent être abordés. Pourquoi choisir ce sujet plutôt qu’un autre ? Cela va dépendre de votre domaine d’activité, mais aussi de vos goûts personnels. Si vous êtes par exemple un professionnel ou un amateur du domaine du spectacle en générale et que vous souhaitez créer un site web pour votre activité, alors la question ne se pose pas : le thème doit être le spectacle ! Vous allez pouvoir ainsi parler facilement de toutes les formes d’art (musique, danse, etc.) qui sont liés au monde du spectacle. Par contre si la question se pose pour vous personnellement car vous pratiquez le théâtre et que vous souhaitez créer un blog sur votre passion alors là la réponse peut varier fortement.

Il faut savoir que chaque individu a des goûts différents et donc des attentes différentes quant aux sites internet. Nombres d’entre nous recherchent avant tout une information pratique afin de pouvoir trouver rapidement les réponses à nos questions (ex: comment bien jouer son rôle au sein d’une pièce) alors que certains veulent simplement partager leur expérience sur divers sujets (ex: mon expérience au cours d’une représentation).

Les internautes sont très demandeur lorsqu’il s’agit de faire connaissance

Le clown : l’art du rire au théâtre

Dans un premier temps, il faut savoir que le clown est un artiste qui a pour rôle de jouer des sketches comiques. Son personnage n’est pas réel et ne reflète pas sa personnalité. C’est en cela que le clown se distingue du comique, car il n’y a pas de jeu d’acteur.

Le clown est considéré comme une figure qui amène la joie et la bonne humeur dans ses spectacles.

Il peut être associé à l’art de l’improvisation, ce qui permet au public de découvrir un personnage singulier et surprenant.

Le clown est souvent associé à des personnes joyeuses et pleines d’humour, mais il peut également amener les spectateurs à réfléchir sur certains sujets tels que la vie ou encore les relations humaines. Dans un sens plus large, le clown représente le petit garçon ou la petite fille espiègle qui sommeille en chacun de nous. En effet, c’est une figure symbolique qui exprime notre joie de vivre et notre envie d’être heureux.

Le clown utilise donc son corps comme principal outil pour exprimer ses idées sans avoir recours aux mots.

Il possède également des accessoires tels qu’un nez rouge ou une combinaison blanche afin d’exprimer son personnage par le biais du costume qu’il porte sur scène.

Le bouffon : un rire décalé et dérangeant

L’histoire du bouffon est très ancienne. Elle remonte au moins à l’époque de la Grèce antique, mais elle a connu son apogée au Moyen-Âge en Italie et en France.

Le bouffon était un personnage qui s’adressait aux spectateurs pour les amuser ou les faire rire par des jeux de mots, des quiproquos ou autres farces. Aujourd’hui, on lui prête un rôle plus politique: il joue le rôle d’un observateur dénonçant les travers de la société et émettant des avis critiques sur toutes sortes d’événements. Cependant, sous nos latitudes, le mot «bouffon» est souvent utilisé comme une insulte pour qualifier quelqu’un qui se moque du public par une plaisanterie mal placée.

Il devient alors synonyme de mauvais goût ou de ridicule. Mais cette définition n’est pas toujours valable: certains bouffons ont eu une influence considérable sur l’histoire de la littérature et ont mis en scène des sujets graves comme la guerre dans Le Cid de Pierre Corneille (1636), l’intolérance religieuse dans Don Juan de Molière (1665) ou encore le racisme dans Antigone de Sophocle (416 avant Jésus-Christ).

La caricature du bouffon sert donc à mettre en exergue une valeur importante telle que la liberté d’expression, sans tomber pour autant dans le prosélytisme ou le populisme.

Pour aller plus loin :