L’astrologie : votre calendrier personnel

Category: loisirs 1

Le calendrier astrologique est un outil qui permet de connaître les dates des évènements importants pour chaque signe astrologique.

Il s’agit d’un calendrier lunaire, c’est-à-dire que les dates indiquées sont celles des nouvelles lunes. Cela permet de connaître la date d’une pleine lune ou d’une nouvelle lune, mais aussi la date de tous les évènements importants du zodiaque. Ainsi, il est possible de savoir quand aura lieu une éclipse solaire, une éclipse lunaire ou encore une conjonction planétaire. Nous allons voir çà plus en détail.

L'astrologie : votre calendrier personnel

les dates de signe astrologique

L’astrologie et le calendrier

Est-ce que l’astrologie peut être considérée comme une science ? L’astrologie est souvent associée à un système de croyance. Pourtant, elle possède des fondements scientifiques. C’est ce qui fait d’elle une véritable science : le sujet est étudié par la recherche et les résultats obtenus sont reproductibles.

Il est important de noter qu’il n’existe aucun consensus en astrologie. En effet, il y a des astrologues qui défendent l’existence d’une discipline unique et cohérente alors que d’autres pensent qu’il existe plusieurs courants astrologiques différents.

Les partisans de l’astrologie considèrent que les étoiles ont une influence sur la croissance psychique et physique d’un individu mais en revanche, tous ne croient pas aux influences planétaires ou encore aux cycles lunaires sur le comportement humain.
En revanche, il y a beaucoup de personnes qui sont persuadés que l’astrologie peut apporter des informations précises concernant la personnalité, les relations amoureuses…

Le calendrier chinois et l’astrologie

Le calendrier chinois est un calendrier luni-solaire qui a une origine et une histoire très ancienne.

Le calendrier chinois fait partie intégrante de la culture chinoise.

Il est utilisé depuis plus de 5000 ans, ce qui en fait le plus vieux calendrier au monde. C’est le système de numération chinois qui est à l’origine du système décimal.

Les Chinois ont été les premiers à utiliser des nombres pour calculer les dates et les âges.

Ils utilisaient des dizaines de traits pour représenter les différentes périodes de la vie, comme l’âge adulte ou la jeunesse, entre autres (par exemple: bambou, feuille, graine). Cette méthode permet d’obtenir un grand nombre de combinaisons possibles et donc beaucoup plus que le système décimal occidental actuel. Ce système a permis aux Chinois d’avoir une idée précise des anniversaires quelque soit le jour où ils se sont produits. De nos jours, cela reste un élément important pour les Chinois et ils continuent d’utiliser ce système pour compter les anniversaires et célébrer tous types d’occasions importantes (naissance, mariage etc.).

Le calendrier chinois a été utilisé par les Chinois durant toute l’histoire du pays. Ce calendrier compte 12 mois lunaires de 29 ou 30 jours composés de 5 éléments (bouddhisme) : bois, feu (bo), terre (mu), métal (tsin) et eau (shui). Ensuite viennent 24 mois solaires dont 12 mois longs et 12 courts appelés « mois animaux ». Ces douze mois peuvent être divisés en 3 piliers

L’astrologie maya et le calendrier

L’astrologie maya et le calendrier sont deux disciplines qui évoquent la même réalité, mais dont les approches diffèrent.

Le calendrier maya est considéré comme l’un des plus anciens au monde, car il a été découvert dans les ruines du site archéologique de Palenque, au Mexique. Son analyse permet d’en savoir beaucoup sur la période durant laquelle ces civilisations ont vécu.

Le calendrier maya est un calendrier lunaire basée sur une année de 365 jours et 6 mois de 20 jours chacun.

Il est divisé en 18 mois lunaires de 20 jours (soit 360 jours), et en 5 années solaires comprenant 19 mois lunaires et 5 années solaires comprenant 20 mois lunaires (soit 365 jours). Chaque jour du calendrier correspond à une phase de la Lune, que l’on appelait « Kankin » ou « Kucum ». Cette phase représente la position de la Lune par rapport aux constellations visibles à ce moment-là.

La date des événements importants est marquée par des rituels spécifiques qui permettent d’anticiper certains changements climatiques ou naturels tout en se protégeant contre eux. Ce système astrologique donne naissance à un système complexe d’interprétation très riche, utilisant plusieurs paramètres pour présenter les phénomènes liés aux astres et à leurs influences sur le destin des hommes.

  • Le cycle karmique
  • Le cycle solaire
  • Les cycles planétaires

L’astrologie hindoue et le calendrier

L’astrologie hindoue se base sur les cycles de la nature et des saisons pour définir le caractère d’une personne. Ces cycles peuvent être utilisés comme un outil efficace pour prédire l’avenir, mais aussi comme une aide à la vie quotidienne.

L’astrologie hindoue est également connue sous le nom d’« astrologie védique », « astrologie bengalie » ou « astrologie jyotish ». Cette science divinatoire est basée sur l’étude du symbolisme des planètes et des signes du zodiaque. Elle consiste à croire que ces symboles ont une influence non seulement sur la personne qui les observe, mais également sur toute chose : animaux, plantes, etc… Cela explique pourquoi l’astrologie hindoue peut être utilisée comme outil efficace pour prédire l’avenir ou encore comme aide à la vie quotidienne.

L’astrologie arabe et le calendrier

Le calendrier est l’un des outils les plus prisés de la science.

Il permet d’étudier les phénomènes naturels, mais aussi le déroulement de chaque année. En effet, il existe plusieurs calendriers qui sont utilisés selon les pays. Toutefois, il y a un calendrier qui est utilisé par tous : c’est le calendrier grégorien. Ce dernier est basé sur une idée simple : chaque année commence à minuit et compte 366 jours. Cependant, ce nombre peut varier en fonction des années bissextiles ou non-bissextiles. Si on reprend l’exemple du calendrier grégorien, on voit que 2018 était une année bissextile car elle comptait 366 jours ; 2019 sera non-bissextile car elle ne comptera que 365 jours et 2020 sera une année non-bissextile également puisqu’elle ne comptera pas 366 jours….

L’astrologie européenne et le calendrier

Le calendrier est un outil très utile pour organiser la vie quotidienne. C’est également un élément de base du langage des signes. Par exemple, lorsqu’on parle d’« année bissextile », on fait allusion à une année qui ne comporte pas un jour supplémentaire au mois de février. Dans le système astrologique européen, les signes sont classés en douze catégories, regroupant chacune quatre décades.

L’année 2014 est la première année bissextile de ce siècle (2014 = 1er janvier + 29 février). En effet, cette année-là, le 29 février tombe un dimanche et le 31 décembre se trouve être aussi un dimanche.

Le nombre de jours dans l’année est donc identique à celui des autres années qui ne sont pas bissextiles.

Les signes astrologiques sont divisés en douze catégories appelés maisons astrologiques; chaque maison comporte quatre décades ou quatre groupes de 30 jours chacun: Ainsi, le Bélier représente la 1ère maison astrologique du zodiaque (30 jours), tandis que la Vierge correspond à la 11e maison astrologique (60 jours).

L’astrologie américaine et le calendrier

Le calendrier américain est un outil très utile pour les astrologues.

Il permet de connaître la position des planètes au moment exact d’un événement.

L’astrologie américaine nous aide à mieux comprendre le fonctionnement du ciel, et à prendre conscience des différents événements qui se produisent sur terre.

Les principaux avantages de ce système sont sa précision et sa simplicité d’utilisation.
Avec l’astrologie américaine, vous pouvez savoir quel jour aura lieu un événement important, quelle sera son influence sur votre vie ainsi que les conséquences que cela aura sur votre personne ou sur votre entourage.

L’astrologie et le calendrier dans le monde

L’astrologie est un sujet qui passionne la plupart des hommes et des femmes. Elle suscite l’intérêt de tous, car elle permet de mieux comprendre les différents personnages.

L’astrologie a été utilisée pour prédire le destin de nombreuses personnes célèbres, ce qui prouve son utilité. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’astrologie, il est important d’en connaître les origines.

L’astrologie est une discipline qui remonte à la nuit des temps et dont les fondements sont basés sur la mythologie grecque et égyptienne.

Les premières traces de l’astrologie datent du IXe siècle avant J.-C., soit environ 7 000 ans avant JC, ce qui prouve que cette discipline existait déjà alors que les Egyptiens ne sont arrivés qu’au cours du IIIe millénaire avant J.-C. Dans le monde entier, l’astrologie a suscité un intérêt considérable durant des siècles, notamment grâce aux rituels religieux ou aux horoscopes publiés chaque jour dans la presse.

L’intérêt pour l’astrologie n’a pas disparu au fil du temps et continue encore aujourd’hui à prendre de l’ampleur.

Il faut dire que cette discipline apporte une explication sur bien des aspects :

  • Les relations entre le corps humain et l’univers
  • Les relations entre les êtres humains
  • La prévision dans divers domaines (politique, économique…)

Pour conclure, le calendrier astrologique est un outil indispensable pour tous les passionnés d’astrologie.

Related Articles