L’année 2020 en astrologie chinoise : les prédictions pour chaque signe du zodiaque

Category: loisirs 0

L’année astrologique chinoise est un calendrier lunaire qui compte 12 signes et 12 animaux. Chaque année est associée à un animal et chaque signe à une saison, ce qui permet de déterminer les dates des fêtes traditionnelles chinoises.

L’année astrologique chinoise commence le 4 février et se termine le 4 janvier de l’année suivante. Nous allons voir çà de plus près.

L'année 2020 en astrologie chinoise : les prédictions pour chaque signe du zodiaque

Quelle est l’année de votre signe chinois ?

L’année du Singe est l’année 2018.

L’année du Singe est une année qui apporte des changements et qui peut être favorable à la réalisation de nouveaux projets.

Le climat économique sera propice aux sorties, mais aussi aux voyages.

Les relations avec vos proches seront plus agréables, car le dialogue sera facilité et les conflits moins importants.

Vous pourrez faire face à des blocages dans votre carrière professionnelle, mais cela ne devrait pas vous décourager. En amour, cette année s’annonce très positive pour les célibataires, notamment ceux qui sont nés en 1958 ou après. Ainsi, si vous êtes un natif de l’année du Singe, votre vie amoureuse sera chargée en rebondissements et en péripéties amusantes. Si vous êtes marié depuis longtemps ou que vous fréquentez quelqu’un depuis peu de temps, il y aura des chances que votre relation soit renforcée par une forte complicité et par un attachement mutuel important entre partenaires. Cependant, comme cette année est placée sous le signe du singe pour les personnes nées entre 1961 et 1970; elles auront tendance à se montrer plus exigeantes au niveau sentimental.

En quoi l’année chinoise est-elle différente ?

L’année chinoise est un cycle de douze ans, et la date de votre naissance correspond à l’une de ces périodes.

Les années chinoises sont définies selon le calendrier lunaire, qui suit le calendrier grégorien.

L’année astrologique chinoise est donc différente du cycle des années occidentales, mais elle présente plusieurs similitudes avec les années occidentales.

Le cycle d’une année chinoise commence en janvier et peut se terminer en février de l’année suivante. Chaque mois est associé à une couleur spécifique. Par exemple, le mois bleu est associé au premier mois du cycle de 12 ans (entre janvier et février). Cette couleur représente l’influence du ciel sur la terre, et symbolise la chance et le bonheur.

La couleur rouge caractérise quant à elle le second mois du cycle (mars), tandis que ce dernier symbolise la colère, la passion ou encore le danger.

Le troisième mois vert est lié au troisième mois du cycle (avril), tandis que ce dernier symbolise la stabilité ou encore la guerre civile.

Quel est l’animal de l’année chinoise ?

L’année 2014 est placée sous le signe du chien. Ce dernier sera associé à la couleur verte et à l’élément Terre.

L’année 2014 est placée sous le signe du chien, ce qui correspond au 5eme mois de l’année. Chaque année a un animal associé, car chaque animal symbolise une énergie différente.

L’animal de l’année définit les principales tendances qui vont marquer cette année pour les personnes nées sous le signe du chien.

  • La personnalité : Le Chien est un être intelligent, perspicace et discret par nature.
  • La chance : Le Chien a une grande capacité d’adaptation et de compréhension.
  • Le charisme : Le Chien sait se mettre en avant sans trop en faire.

Quelle est la signification de l’année chinoise ?

L’année chinoise est une année qui commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. Pour chaque année, il y a 12 mois de 29 ou 30 jours chacun.

L’année chinoise se compose en effet de cinq périodes, appelées les 5 éléments : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau.

Il s’agit d’une référence aux cycles naturels des saisons et du climat. Chaque élément représente un aspect spécifique de la vie humaine. Ainsi l’année chinoise est liée à la philosophie chinoise et au calendrier lunaire qui fait référence à différents domaines comme la météorologie ou l’astrologie.

Les dates importantes pour chaque élément sont:

  • Bois : entre le 21 janvier et le 20 février
  • Feu : entre le 20 février et le 19 mars
  • Terre : entre le 19 mars et le 18 avril
  • Métal : entre le 18 avril et le 17 mai
  • Eau : entre le 17 mai et 16 juin

Comment les Chinois célèbrent-ils l’année chinoise ?

Les Chinois célèbrent l’année chinoise, qui est aussi appelée Nouvel An lunaire, à une date précise. Cette année, elle se déroulera du 23 janvier au 20 février 2016. Cette année étant placée sous le signe du chat, les festivités seront donc en rapport avec ce dernier.

Les autorités ont pris la décision de réduire les congés afin de limiter les risques de pollution liés à la circulation automobile et ainsi protéger l’air que nous respirons.

Le nouvel an chinois est un jour férié qui marque le début d’une période de quatre semaines durant laquelle les Chinois vont multiplier les repas en famille et entre amis : une occasion pour eux d’organiser des soirées mais pas seulement…

  • Le nouvel an chinois représente également un moment festif où toutes sortes d’activités culturelles s’improvisent : concerts, spectacles, pièces de théâtre sont organisés afin de célébrer l’arrivée du printemps.
  • Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent également faire des promenades nocturnes afin d’admirer le spectacle magique des illuminations des rues.

Quels sont les plats typiques de l’année chinoise ?

Au cours de l’année chinoise, il y a un grand nombre d’évènements qui ont leur importance, notamment les anniversaires de personnes célèbres. Ces dates sont particulièrement importantes pour les Chinois car elles marquent souvent la date du début de l’année. Cependant, étant donné que le calendrier chinois utilise 12 mois lunaires et non pas 12 mois solaires comme le fait notre calendrier occidental, les anniversaires ne sont pas tous fixés au même moment dans l’année.

Il est également intéressant de savoir que la majorité des plats typiques sont liés à une saison précise. Par exemple, certains plats comme le gâteau du Nouvel An chinois (ou « Chun Jie ») ou encore la pâte de riz gluante (« Gua Bao ») ne peuvent être consommés qu’à partir du premier jour du premier mois lunaire. De plus, certaines recettes traditionnelles ont été créées pour marquer un événement particulier comme par exemple les nouilles au bœuf et aux crevettes (« Fu Rou Mian »).

Les plats typiques varient selon les régions chinoises mais on en retrouve toujours certains communs à tout le pays :

  • Le riz blanc accompagné d’une sauce sucrée
  • Les raviolis vapeurs (les « Dim Sum »)
  • La fondue chinoise

Quelles sont les couleurs porte-bonheur de l’année chinoise ?

L’année chinoise est déterminée par le calendrier lunaire chinois. Elle se base sur le calendrier solaire de l’année précédente, qui a été divisé en 12 mois et dans lesquels sont placés des jours (traditionnellement considérés comme bénéfiques) ou des mois, appelés «mois» de l’année.

Les années sont divisées en 4 saisons (ou quatre périodes). Chaque saison comporte un animal porte-bonheur et une couleur : – L’animal porte-bonheur de la première saison est le rat – Cette année serait donc l’année du Rat d’Eau – La couleur porte-bonheur de la première saison est le blanc – Cette année serait donc l’année du Rat Blanc – La couleur porte-bonheur de la seconde saison est le cheval – Cette année serait donc l’année du Cheval Rouge – La couleur porte-bonheur de la seconde saison est le vert – Cette année serait donc l’année du Cheval Vert – La couleur porte-bonheur de la troisième saison est le tigre – Cette année serait donc l’année du Tigre Blanc – La couleur porte-bonheur de la troisième saison est le dragon – Cette année serait donc l’année du Dragon d’Eau – La couleur porte-bonheur de la quatrième saison est le lièvre– Cette année serait donc l’année du Lièvre Blanc – Enfin, pour conclure cet article, voici les signes complémentaires à votre signes chinois:

  • Le Chien : Dans ce contexte, il nous faut savoir que vous êtes craintif et même par

    Quels sont les proverbes et dictons chinois concernant l’année chinoise ?

    L’année chinoise est une période de 12 ans qui commence le 4 février et se termine le 31 janvier de l’année suivante. Elle correspond à la période du printemps, au moment où les bourgeons éclosent et où la nature renaît.

    L’année chinoise est divisée en 12 parties, chaque partie étant associée à un signe astrologique chinois. Chaque année a une signification particulière. En effet, les mots et expressions liés aux différents signes astrologiques expriment des valeurs universelles que nous retrouvons dans notre quotidien.

    Il existe plusieurs proverbes et dictons concernant les 12 signes astrologiques chinois : Le Dragon est un grand voyageur ; il doit trouver sa place dans son univers avant de voyager davantage.

    Le Serpent est un grand explorateur ; il doit découvrir ce qui se cache derrière tout ce qu’il voit avant de s’aventurer sur des territoires inconnus.

    Le Cheval vole toujours très haut ; il doit chercher à atteindre le ciel avant de viser plus loin encore.

    Le Chien ne change jamais sa place ; il ne veut pas perdre son rang social avant de prendre un poste supérieur .

    Le Coq travaille dur pour réussir; il doit faire face aux difficultés avant d’atteindre ses objectifs professionnels et personnels.

    La Chèvre a besoin qu’on lui prête attention; elle a besoin que l’on prenne soin d’elle afin qu’elle puisse donner le meilleur d’elle-même pour parvenir à ses fins .Le Singe veut être reconnu ; il souhaite être apprécié pour tout ce qu’il fait sans relâche afin de montrer sa vale

    SIGNES ASTROS ET COMPATIBILITÉ AMOUREUSE

    En conclusion, l’année astrologique chinoise est un peu plus complexe que cela. D’autant plus qu’il s’agit de l’année de naissance et non de l’année du calendrier grégorien.

Related Articles