La magie du théâtre de la mer

Le théâtre de la mer est un lieu de spectacle à la fois maritime et côtier.

Il s’agit d’un équipement culturel qui se situe sur le littoral, en bordure de mer ou dans une zone portuaire. Cet équipement a pour vocation première d’être un lieu de divertissement, mais il peut aussi être utilisé comme salle de spectacle et de concert.

Le théâtre de la mer est généralement construit sur un site naturel, comme une falaise ou une plage, et il est composé d’une scène, d’un gradin et d’une salle de réception.

le théâtre antique grec

Le théâtre de la mer, c’est quoi ?

Nous sommes partis à la rencontre de monsieur Pierre-Jean Véron, directeur du théâtre de la mer. Dans cette interview, vous découvrirez ce qu’est le théâtre de la mer et sa situation géographique.

Le théâtre de la mer, c’est où ?

Le théâtre de la mer est un équipement culturel situé à Le Havre. C’est l’un des plus grands théâtres de France.

Le théâtre de la mer, c’est où ? Avant d’aller au théâtre, vous avez certainement déjà vu des affiches du théâtre de la mer sur les vitrines des magasins ou dans les transports en commun. Mais savez-vous précisément ce que c’est ? Pour le savoir, nous allons voir ensemble ce qu’il faut savoir sur le sujet avant d’aller au théâtre. Tout d’abord, il faut savoir que le Théâtre de la Mer est un lieu unique en France qui permet aux gens d’assister à plusieurs spectacles différents toute l’année et même durant toute l’année.

Il s’agit donc bien d’un équipement culturel important du territoire havrais et français puisqu’il accueille chaque année près de 100 000 personnes venus assister à des spectacles différents . En effet, le Théatre de la Mer propose une programmation riche et variée composée principalement de pièces classiques qui ravissent les amateurs comme les connaisseurs. Des représentations originales sont organisés afin d’offrir aux spectateurs des moments inoubliables.

La programmation y est donc très diversifiée : on peut y trouver par exemple du cirque, du cabaret, du jazz ou encore du classique…

Les places pour assister aux spectacles sont souvent très convoités et rares alors ne manquez pas votre chance !