La famille voyage solidaire en famille !

Les meilleures astuces pour voyager en famille sans stress !

Nous avons choisi de faire un voyage solidaire en famille car nous voulions partager notre expérience et notre ressenti. Nous avons rencontré des personnes qui ont réalisé leur rêve, comme par exemple celui de partir à l’aventure en famille avec un sac à dos. Ces personnes nous ont inspirés pour que nous puissions réaliser le même projet. Nous avons aussi voulu montrer aux autres qu’il est possible de voyager différemment tout en respectant la planète et les populations locales.

Les meilleures façons de voyager éthiquement et solidairement

Quelle était votre motivation principale pour ce voyage?

Notre motivation principale était de faire un voyage solidaire en famille pour rencontrer des personnes qui ont réalisé leur rêve, et aussi pour découvrir la culture et le mode de vie des paysans Thaïs.

Quelles ont été les meilleures parties de votre expérience et pourquoi?

Notre expérience à été très positive.

Nous avons aimé la rencontre avec les populations locales, les paysages magnifiques et le climat agréable.

Nous avons aussi appris beaucoup sur la culture du pays et ses traditions.

Nous avons aussi aimé faire du stop car c’était une façon originale de voyager.

Quelle est votre plus grande fierté?

Nous sommes très fiers de nous êtres lancés dans une aventure aussi longue.

Notre plus grande fierté est notre volonté d’aller au bout de notre projet malgré les difficultés rencontrées.

Quel est le meilleur souvenir de votre voyage?

Le meilleur souvenir de notre voyage est sans hésiter le jour où nous avons passé une journée avec une famille qui vit dans la jungle.

Ils nous ont fait visiter leur village.

C’était une expérience humaine très enrichissante et vraiment inoubliable.

Quelles sont les choses que vous avez apprises et qui vous serviront dans la vie de tous les jours?

Nous avons appris que les gens sont toujours prêts à aider et à partager.

Notre projet nous a aussi permis de comprendre qu’il fallait beaucoup d’énergie pour mener à bien un projet.

Nous avons été aidés par des personnes très sympathiques qui nous ont donné un coup de main lorsque nous en avions besoin.

Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui veut faire un voyage solidaire?

Avant de partir, il faut savoir qu’un voyage solidaire est un voyage qui a un but social, c’est-à-dire qui vise à créer des changements positifs ou à améliorer une situation.

Il est donc primordial de bien choisir l’organisme qui va nous accompagner.

Il faut également faire attention à ce que le projet soit viable et réalisable en termes de temps et d’argent.

Il faut aussi bien définir ses besoins avant le départ, pour mieux revenir après le voyage.

Avez-vous des anecdotes ou des histoires à raconter sur votre voyage?

Nous avons beaucoup ri lors de nos péripéties.