La compatibilité entre l’astrologie chinoise et l’astrologie occidentale

Category: loisirs 1

L’astrologie chinoise est une astrologie qui se base sur le calendrier lunaire. Elle a pour but de prédire les événements futurs, notamment les événements heureux ou malheureux. Cette astrologie est basée sur la position des planètes et des étoiles au moment de la naissance d’une personne. C’est une astrologie très populaire en Asie, mais elle est beaucoup moins connue en occident. Nous allons voir comment l’astrologie chinoise peut vous aider à mieux comprendre votre personnalité et vos relations amoureuses.

La compatibilité entre l'astrologie chinoise et l'astrologie occidentale

Les Secrets de l'Astrologie Persane

Les différents types de compatibilité en astrologie chinoise

La compatibilité en astrologie chinoise est une étude basée sur l’interprétation des étoiles et de leurs différents mouvements.

Le calcul de la compatibilité se base sur les signes et les planètes, qui peuvent être divisés en plusieurs catégories :

  • Les éléments
  • Les animaux
  • Les couleurs

Les signes compatibles entre eux selon l’astrologie chinoise

L’astrologie chinoise est une discipline qui a pour objectif de déterminer le caractère et la personnalité d’une personne en fonction des dates de naissance et des heures. Cette méthode repose sur l’étude du cycle lunaire, dont les phases sont déterminées par les étoiles fixes. Selon cette technique, ce serait donc grâce à l’alignement des astres que nous pouvons déterminer le caractère d’une personne.

L’astrologie permet aussi de savoir si une relation est compatible ou non entre deux individus. En effet, certains signes sont particulièrement compatibles entre eux selon l’astrologie chinoise.

Les signes suivants se complètent très bien selon cette méthode :

  • Le Rat et le Buffle, »
  • Le Tigre et le Lapin, »
  • Le Dragon et le Serpent, »
  • Le Cheval et la Chèvre, »
  • Le Singe et le Coq, »

Les aspects compatibles en astrologie chinoise

Pour réussir, il faut s’entourer de personnes compétentes. Bien qu’il soit possible d’échouer grâce à des collaborations intelligentes, vous avez tout intérêt à rechercher les conseils des meilleurs experts si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.

Il est important de prendre le temps d’analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas pour définir la stratégie adéquate. Mieux encore, il peut être judicieux de demander l’avis d’un expert en astrologie chinoise avant de vous lancer. Cela permet non seulement d’avoir une vision plus globale du système mais aussi d’optimiser sa chance de succès

La compatibilité amoureuse en astrologie chinoise

L’astrologie chinoise a un rapport direct avec les signes du zodiaque. Elle se base sur la date de naissance, le lieu de résidence, la date de mariage ou encore l’heure du jour. Elle est également influencée par l’élément et le mouvement des étoiles.

Le signe astrologique chinois permet d’avoir une vision plus complète de la personnalité d’un individu et offre une meilleure prédiction des comportements humains.

Il sert à déterminer les traits de caractère, les qualités et les défauts d’une personne, mais il ne faut pas pour autant négliger le facteur chance.

Lorsqu’il y a compatibilité entre un homme et une femme en amour, cela peut avoir des conséquences très positives au niveau sentimental comme professionnel : réussite amoureuse, bonheur conjugal… Cependant, il existe aussi des incompatibilités qui peuvent être source de conflits ou d’incompréhension : disputes fréquentes et incompréhensions mutuelles viennent gâcher le quotidien en couple.

Voici quelques exemples :

  • Chez les natifs du dragon
  • Le dragon est un être volage qui va toujours changer de partenaire
  • Pour le natif du serpent
  • Le serpent est un être secret qui ne révèle pas ses sentiments

La compatibilité familiale en astrologie chinoise

La compatibilité familiale en astrologie chinoise? Vous vous demandez sans doute pourquoi une telle question peut être posée à un astrologue ? En effet, les relations familiales sont complexes et il n’est pas toujours facile de comprendre le fonctionnement des différents membres de sa famille. Chaque membre a son propre caractère et ses propres aspirations. Cependant, l’astrologie chinoise peut vous aider à mieux comprendre votre entourage.

L’astrologie chinoise prend en compte les facteurs liés au Yin et au Yang afin d’analyser la personnalité d’une personne. Selon cette méthode, chaque signe du zodiaque est associé à un élément ou plusieurs éléments : l’Eau, le Feu, la Terre ou bien le Métal. Chacun des 12 signes du zodiaque correspond à un des 4 « systèmes » (Terre/Métal/Feu/Eau) qui correspondent aux 4 éléments (Terre-Métal-Eau-Feu). Une fois que vous connaissez votre signe chinois : Vierge – Rat – Buffle – Tigre – Lapin – Dragon – Serpent – Cheval – Chèvre – Singe – Coq – Chien – Cochon, il est possible de savoir quels sont les autres membres de votre famille qui ont ce même type de personnalité.

Il sera donc facile de comprendre comment se comportent les membres de votre famille et comment ils interagissent ensemble. Par exemple si un cochon est suivi par un buffle alors que le lapin est suivi par une chevre, on peut déduire que ces 2 personnes ne s’entendront pas très bien surtout si elles ne partagent pas du tout la même vision des

La compatibilité professionnelle en astrologie chinoise

Dans l’astrologie chinoise, la compatibilité professionnelle n’est pas directement liée à la personnalité des signes. Dans le zodiaque chinois, les signes sont divisés en quatre catégories : le Rat, le Buffle, le Tigre et le Lapin.

Le premier élément du cycle de 12 ans est un élément qui décrit la personne dans son ensemble. Cet élément est appelé son yin ou son yang. Par exemple, si vous êtes né en 1981 ou avant cette date, votre année correspond au Tigre. Ensuite viennent les trois cycles de 5 ans qui décrivent plus précisément les différents aspects de votre caractère et que l’on appelle les « trigrammes ». Chaque trigramme représente une face de la personnalité du natif concernant sa nature profonde : « L’homme » (Boeuf), « Le soldat » (Lièvre), « La femme » (Dragon). Enfin viennent les douze autres années qui représentent un élément spécifique pour chaque individu : l’année personnelle.

L’année personnelle est une parenthèse dans la vie d’un individu et elle est associée au signe dont il porte le nom : Rat, Buffle, Tigre ou Dragon.

La compatibilité professionnelle selon l’année personnelle est associée à un des quatre trigrammes de base : Feu / Terre / Métal / Eau suivant ce que représente votre année personnelle par rapport aux autres années du cycle de 12 ans du natif concerné.

Les trigrammes peuvent aussi être combinés entre eux pour obtenir des résultats très intuitifs sur la compatibilité professionnelle entre 2 personnes.

Les compatibilités astrologiques chinoises et occidentales

Parfois, on se demande comment le couple va fonctionner. Cela arrive même aux couples les plus heureux.

Il existe des différences entre la culture occidentale et la culture chinoise qui sont parfois source de conflits au sein du couple. En effet, il existe un certain nombre d’incompréhensions qui peuvent créer des tensions inutiles. On ne peut pas comparer l’occident à la Chine pour tout ce qui est sujet de compatibilité amoureuse.

La culture chinoise est très différente de celle des pays occidentaux en termes d’estime personnelle et de manière générale. Ce sont des points bien trop vastes pour être analysés ici. Par contre, on peut dire que certaines personnes sont plus compatibles avec certaines cultures qu’avec d’autres en Occident comme en Chine.

Les signes astrologiques chinois permettent notamment de déterminer les caractères du couple et donc son avenir amoureux.

Les compatibilités astrologiques chinoises et mayas

L’astrologie chinoise et maya sont deux astrologies différentes mais complémentaires.

Les compatibilités entre ces deux astrologies peuvent être étonnantes, mais elles restent néanmoins limitées. Si vous êtes attirés par l’une ou l’autre des astrologies, il est important d’en connaître les spécificités afin de pouvoir juger vos compatibilités et vos affinités en fonction du signe zodiacal auquel vous appartenez.

Il existe plusieurs types de compatibilités entre les signes zodiacaux.

Vous pourrez retrouver la combinaison qui correspond à votre signe zodiacal sur notre site internet ou bien consulter un professionnel pour être conseillé.

Pour conclure, l’astrologie chinoise est un bon outil pour prédire l’avenir. Cependant, elle ne peut pas remplacer les autres méthodes de divination.

Related Articles