Florent Pagny : les concerts prévus cet été sont-ils maintenus ?

Vingt-cinq ans d’activité musicale, cinq disques de platine en France, des tubes tels que « N’importe quoi » ou « Savoir aimer », Florent Pagny est une star incontournable de la scène française. Tous ses fans attendent avec impatience ses nouveaux concerts prévus pour cet été. Mais qu’en est-il de son état de santé et des dates prévues ? Nous allons essayer de répondre à ces questions et vous fournir des informations sur le retour sur scène du chanteur et compositeur.

Le traitement du cancer et la rechute aux poumons

Florent Pagny, âgé de 59 ans, a annoncé en avril 2020 qu’il était atteint d’un cancer des poumons. Ce diagnostic a eu l’effet d’une bombe auprès de ses fans qui l’ont soutenu totalement durant sa lutte. Malheureusement, en juillet de la même année, il a fait savoir qu’il avait fait une rechute aux poumons.

Cette annonce a immédiatement entraîné l’annulation de toutes les dates de ses concerts prévus pour la fin de l’année 2020 et pour le début 2021.

Toutefois, grâce à un traitement intensif et à un suivi médical rigoureux, le chanteur commence à retrouver sa vitalité. Il a pu reprendre petit à petit sa vie artistique avec le succès de sa première autobiographie, « La vie ne m’apprend rien », parue en octobre 2021.

Même si les concerts de Florent Pagny cet été sont incertains, l’univers musical va tout de même se réanimer avec le retour de la Star Academy. Effectivement, le casting est ouvert pour une nouvelle saison riche en surprises et en découvertes !

Grandes salles, festivals et têtes d’affiche

Florent Pagny vient d’annoncer son retour sur scène avec un nouvel agenda de concerts dans les grandes salles françaises et européennes pour cet été. Son tour devait initialement débuter en mars 2022 mais le contexte sanitaire lié à la pandémie a obligé le chanteur et compositeur à reporter son projet à plus tard.

Il sera accompagné par des têtes d’affiche telles que Kendji Girac, Amir, Vianney, Christophe Maé et Patrick Bruel. Les billets ont été mis en vente depuis le 30 mars 2021 et peuvent être remboursés si les dates devaient être annulées ou reportées.

En plus des concerts dans les grandes salles, Florent Pagny se produira par ailleurs sur les grandes scènes des plus grands festivals d’été 2022. Il partagera notamment l’affiche avec des artistes comme Jean-Louis Aubert, Calogero, Grand Corps Malade et Julien Clerc.

Les chansons cultes et The Voice

Durant ses concerts, Florent Pagny interprètera bien entendu ses nombreuses chansons cultes. Il y aura notamment « Ma Liberté De Penser », « Caruso », « Savoir Aimer », « Ma Révolution » ou encore « N’importe Quoi ». Le public aura par ailleurs l’occasion d’entendre des morceaux inédits issus de son dernier album sorti en novembre 2020.

En parallèle de ses activités musicales, Florent Pagny est par ailleurs très engagé dans l’univers télévisuel. Il est depuis 2017 coach dans l’émission The Voice sur TF1 et est très apprécié par les candidats qui reconnaissent son intérêt pour leur évolution artistique.

En résumé : les concerts prévus cet été auront-ils lieu ?

Malgré la maladie qui a entraîné l’annulation ou le report de ses concerts prévus en 2020 et 2021, Florent Pagny semble prêt à reprendre sa carrière musicale dans les grandes salles et les festivals d’été 2022. Il sera accompagné par des têtes d’affiche et interprètera ses chansons cultes ainsi que des morceaux issus de son dernier album.

La question reste cependant : les concerts prévus cet été auront-ils lieu ? La réponse dépendra en grande partie des consignes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 qui peut encore faire fluctuer le calendrier des représentations.