Découvrez comment Xavier Niel accumule sa fortune et son succès

Xavier Niel est un entrepreneur français très connu. Il est considéré par beaucoup comme l’une des figures les plus influentes de la Silicon Valley. Depuis le début de sa carrière, Xavier Niel a révolutionné le monde du numérique et des technologies en France et dans le monde entier.

Né à Lille en 1967, il a grandi en banlieue parisienne avant de déménager à Monaco où il a découvert l’informatique et les télécommunications. Après une formation au CEGEP, il s’est lancé dans le commerce de disques vinyles et d’articles informatiques sur Minitel. En 1988, Xavier Niel fonde Free, une société qui a révolutionné le marché des télécommunications français.

En 2012, il devient actionnaire majoritaire de la chaîne de télévision Numéro 23 pour créer un nouveau service de streaming vidéo baptisée « Molotov ». En 2016, il fonde Station F, un immense campus start-up qui a depuis accueilli plusieurs milliers d’entrepreneurs venus du monde entier.

Xavier Niel est par ailleurs impliqué dans divers projets philanthropiques dont celui de la fondation « La main à la pâte » qui offre des cours gratuits aux jeunes défavorisés afin qu’ils puissent acquérir des compétences numériques. Il possède par ailleurs 42 Academy qui propose une formation gratuite aux aspirants entrepreneurs.

Xavier Niel est donc reconnu pour son innovation et sa contribution exceptionnelle au secteur technologique français :