Coupe du monde de rugby vainqueur

Category: loisirs 8

La Coupe du monde de rugby est un tournoi international de rugby à XV qui se déroule tous les quatre ans.

La première édition a eu lieu en 1987, la dernière en 2015.

Le tournoi se dispute depuis 1995 sous l’égide de World Rugby, l’organisme international qui gère le rugby à XV. Nous allons voir çà de plus près.

La France, championne du monde de rugby en 2019 !

Le XV de France de Rugby a remporté la Coupe du Monde 2019 ce dimanche au Japon contre l’Angleterre. Pour cette septième édition, les joueurs français ont relevé le défi en réussissant à battre l’Angleterre (20-19). Ce titre est historique pour le rugby français puisqu’il s’agit de sa première coupe du monde.

Les Bleus étaient arrivés dans cette compétition en tant que favoris et ils ont su prouver qu’ils avaient toutes les qualités pour gagner la compétition.

Lors des deux matchs qui ont eu lieu à Yokohama, les Bleus ont donné une belle image du rugby français et montré au monde entier que le rugby était un sport collectif par excellence.

La France s’est donc imposée par trois essais d’Henry Chavancy (45e), Virimi Vakatawa (66e) et Mathieu Bastareaud (80e). Un exploit retentissant !

L’Irlande, dauphine de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

L’Irlande, dauphine de la Coupe du monde de rugby en 2019 ?

L’Angleterre, troisième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

L’Angleterre a déjà remporté deux fois la Coupe du monde de rugby. En 2003, l’Angleterre a remporté sa première Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande. Puis en 2007, elle est repartie avec le trophée après avoir battu les Australiens.

L’Angleterre peut-elle gagner cette année ? La réponse semble être oui ! En effet, les Anglais ont été impressionnants lors des matchs précédents et ils semblent avoir encore plus d’envie que lors des précédentes éditions. Malgré un soutien de poids en la personne du capitaine Owen Farrell, l’australien Richie McCaw (3e talonneur), ils pourraient bien faire tomber le tenant du titre.

Les hommes de Eddie Jones possèdent une équipe pleine d’expérience et qui veut se faire respecter par tous ! Les Anglais sont sur une bonne dynamique, reste à savoir si cela va suffire pour aller chercher ce titre tant attendu depuis 20 ans !

L’Australie, quatrième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

L’Australie, quatrième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !?

L’Argentine, cinquième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

L’Argentine sera le pays hôte de la Coupe du monde de rugby en 2019. Cette compétition se déroulera du 20 septembre au 2 novembre 2019. Cinquième pays à avoir organisé une Coupe du monde, l’Argentine devrait accueillir un tournoi international de grande ampleur.

L’événement sportif promet d’être particulièrement intéressant pour les amateurs de rugby.

Le pays des gauchos, qui a récemment connu des événements violents liés à la crise économique et sociale, est sur le point d’organiser un tournoi majeur. Ce tournoi doit être une vitrine pour le rugby argentin et une occasion unique pour les joueurs locaux de s’exprimer.

Lorsque vous organisez un événement international, vous voulez que les athlètes soient ravis d’y participer et que votre pays puisse profiter pleinement des retombées économiques et touristiques qu’ils génèrent. Pour cela, il faut respecter certaines étapes clés afin d’optimiser l’organisation de votre événement :

• Définir les objectifs
  • Faire appel aux services d’un professionnel
  • Préparer un plan budgétaire

Le Japon, sixième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

Après la déception de ne pas avoir atteint les quarts de finale du Mondial 2015, le Japon s’est remis en question et a décidé de prendre sa revanche.

Les japonais ont su faire preuve d’un réel courage face au XV de France lors des tournois qualificatifs pour la Coupe du monde 2019.

Les nippons ont pu dominer leur adversaire et se qualifier pour la prochaine édition qui aura lieu au pays du soleil levant.

Le Japon est classé sixième du classement général derrière l’Angleterre, l’Australie, les Fidji, les États-Unis et l’Afrique du Sud.

La surprise vient surtout des résultats obtenus par les équipes féminines qui finissent respectivement à la troisième et cinquième place.

L’Afrique du Sud, septième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

L’Afrique du Sud a été éliminée à la 7ème place de la Coupe du monde de rugby 2019.

Les joueurs sud-africains se sont inclinés face aux All Blacks, vainqueurs de cette compétition.

La Nouvelle-Zélande est donc sacrée championne du monde pour la 2ème fois consécutive.

L’Afrique du Sud avait été battue par les Australiens en finale lors de la dernière édition en 2015.

L’Australie a donc remporté sa 5ème Coupe du monde.

Le pays hôte, l’Angleterre, avait quant à elle été battue par les Gallois en demi-finale et par les Néo-zélandais en petite finale. C’est le troisième titre des All Blacks après 1987 et 2011.

Le Pays de Galles, huitième de la Coupe du monde de rugby en 2019 !

Le Pays de Galles est l’un des pays hôtes de la Coupe du monde de rugby en 2019.

Le XV du Poireau va tenter d’aller le plus loin possible dans cette grande compétition, après avoir atteint les quarts de finale en 2003 et 2011, mais aussi une demi-finale en 2007.

La saison passée, les Dragons sont parvenus à se hisser jusqu’en finale de la Coupe d’Europe. Découvrez pourquoi le Pays de Galles peut viser une nouvelle fois la première place du classement World Rugby.

FRANCE – ANGLETERRE (RUGBY : TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 : MATCH EN INTEGRALITE)

Si vous avez des informations à partager, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse : contact@wonder-business.com