Coupe du monde de rugby poule

Category: loisirs 2

La coupe du monde de rugby est un événement sportif international qui se déroule tous les 4 ans.

La première a eu lieu en 1987 et la dernière en 2015. Cette compétition est organisée par l’IRB (International Rugby Board) et réunit les meilleures équipes nationales de rugby au monde.

Lors de cette compétition, des matchs sont joués entre les équipes nationales de chaque pays pour obtenir le titre suprême. Nous allons voir ensemble comment faire pour connaître la poule de notre équipe favorite.

Le résumé d'Angleterre – Nouvelle-Zélande – Rugby – XIII

La poule A

Le tirage au sort de la coupe du monde a eu lieu.

Vous connaissez maintenant le noms des équipes qui participeront à cette compétition tant attendue. Pour rappel, seules les meilleures formations seront qualifiées pour les phases finales.

La poule A s’annonce assez relevée et peut-être plus difficile que prévu, ce qui pourrait bien faire changer de camp l’un des favoris de la compétition, l’Afrique du Sud.

Le match d’ouverture opposera le pays hôte et une nation africaine, tandis que le match entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande débutera la compétition. Dans cette poule A figurent également les Samoa américaines, le Japon, l’Ecosse et donc probablement l’Afrique du Sud. Par conséquent, si vous souhaitez avoir une chance d’assister à un match de cette compétition prestigieuse, il faudra être patient et rester optimiste!

La poule B

La poule B ? Tous les pays qualifiés pour la Coupe du Monde de Rugby 2011 sont dans cette poule.

La poule C

La poule C est la deuxième des quatre poules du tournoi. Elle regroupe le pays de Galles, l’Australie, la Roumanie et le Canada. Ce sont les favoris pour se qualifier en quart de finale.

Le premier match opposera le pays de Galles au Canada, alors que l’Australie affrontera la Roumanie.

L’autre rencontre mettra aux prises la France à l’Afrique du Sud.

Les Canadiens affronteront les gallois dans un match qui sera décisif pour les quarts de finales.

Les rugbymen français ont tout intérêt à faire un bon match face aux sud-africains, car ils risquent fortement d’être éliminés par cette équipe redoutable.

  • L’équipe du ROUMANIE est une bonne équipe mais elle ne fait pas partie des favoris.
  • Les roumains joueurs et entraîneurs n’en sont pas moins très motivés pour venir à bout des bleus.

La poule D

Pour cette coupe du monde de rugby, la poule D est composée de l’Afrique du Sud, du Canada, de l’Ecosse, des Etats-Unis et des Samoa.

Les équipes ont été réparties dans 4 poules.

La France se retrouve dans la poule A avec le pays de Galles, l’Australie et les Fidji.

Les équipes qualifiées pour les quarts de finale

Afin de pouvoir se qualifier pour les quarts de finale, les équipes doivent avoir gagné leurs matchs de groupe.

Les vainqueurs des groupes sont qualifiés d’office pour les quarts de finale.

L’Australie et l’Afrique du Sud ont chacune remporté leur groupe, ce qui leur permet de rejoindre l’Angleterre en quart.

La Nouvelle-Zélande a battu la France au terme d’un match débridé (34-17), tandis que l’Argentine s’est imposée face à la puissante Angleterre (28-15) et a donc conservé son invincibilité depuis le début du Mondial.

Les All Blacks ont fait un grand pas vers la victoire finale en disposant facilement des Samoa (52-8).

La France a pris une option sur la qualification grâce à sa courte victoire contre l’Argentine (28-15), mais elle devra batailler ferme contre les Pumas samedi prochain si elle veut accrocher une place en demi-finale.

Les équipes en lice pour la coupe du monde de rugby

La coupe du monde de rugby aura lieu en Nouvelle Zélande. C’est l’occasion pour les différentes équipes de se présenter et de tout donner afin d’arriver à la phase finale.

Les meilleures équipes seront qualifiées pour les quarts de finale et seront alors en compétition avec les autres sélections nationales.

L’occasion pour ces dernières de montrer leur savoir-faire sur le terrain, mais aussi au travers des performances offensives et défensives.

Le niveau des matchs risque d’être très relevé, car il y aura certainement des surprises à la fin du tournoi. Pour espérer gagner, une équipe doit être performante sur le terrain, mais aussi rester concentrée durant toute la rencontre et ne pas faire preuve d’un relâchement anormal. Elle doit être capable de générer un jeu attrayant qui permette aux spectateurs d’apprécier son talent footballistique.

Les joueurs doivent être capables d’offrir un spectacle digne du rugby professionnel international et ce, grâce notamment à une grande cohésion entre eux.

Ils doivent avoir l’esprit sportif et savoir faire preuve de fair-play lors des phases finales.

Le résultat final est souvent imprévisible, car chaque équipe peut battre n’importe quelle autre formation si elle est bien organisée sur le terrain .

L’histoire de la coupe du monde de rugby

La coupe du monde de rugby est une compétition internationale qui oppose les meilleures équipes nationales masculine de rugby à XV. Ce sport a été créé en 1871 en Angleterre, il est le plus pratiqué au monde.

La coupe du monde de rugby comptabilise cinq finales dont quatre ont eu lieu dans l’hémisphère Nord et une seule dans l’hémisphère Sud. Cette compétition rassemble chaque année les meilleures équipes masculines au niveau international.

Les éditions précédentes ont eu lieu uniquement en Europe, elle peut être qualifiée comme la première grande compétition internationale de rugby à XV et la première coupe du monde de rugby.

Le premier tournoi a eu lieu en 1987, organisé par la Nouvelle-Zélande.

Les autres pays participants sont l’Australie, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande pour les huitièmes de finale ; puis le Japon et la France pour les quarts ; les États-Unis et la Nouvelle-Zélande pour la demi-finale ; l’Afrique du Sud et le Pays de Galles pour le match pour la 3ème place ; puis finalement l’Australie contre le Canada pour désigner le vainqueur.

La coupe du monde de rugby en chiffres

L’événement sportif le plus attendu au monde, la coupe du monde de rugby, aura lieu en Angleterre à partir du 18 septembre. Pour cette édition 2015, les meilleures sélections nationales des quatre coins du globe vont s’affronter pour tenter de remporter la prestigieuse compétition internationale.

Voici un petit récapitulatif des chiffres clés de cette compétition.

Les stades :La coupe du monde se déroulera dans 12 villes et 10 stades qui accueilleront les matchs. Chaque ville a été choisie en fonction de sa capacité à organiser l’évènement :Londres : Stade de TwickenhamVancouver : BC Place StadiumToronto : Rogers CentreGlendale : StubHub CenterSydney : ANZ StadiumBrisbane: GabbaStadium of LightMelbourne: Melbourne Cricket GroundSydney: ANZ StadiumBrisbane: Suncorp StadiumAuckland: Eden ParkLe nombre total d’équipes participantes est de 48. Plus précisément, 24 équipes joueront en Angleterre (Angleterre, Écosse et Pays-de-Galles), 7 aux États-Unis (États-Unis, Canada et Mexique), 9 en Afrique (Afrique du Sud, Namibie et Samoa) et 6 autres pays seront représentés par une équipe unique (la Russie).

La France affrontera donc l’Ecosse le 16 septembre prochain au Murrayfield Stadium à Edimbourg pour le premier match officiel entre les 2 nations qui ne se sont pas affrontés depuis 110 ans ! Le nombre total d’arbitres sera de 80 dont 40 arbitres assistants supplémentaires pour assister les arbitres principaux.

La France est dans la poule de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Italie. La France a été versée dans le groupe B avec l’Irlande, les Fidji et les Samoa.

Related Articles